Cette licence offre des connaissances en sciences pour l’ingénieur (SPI) et intègre les disciplines de l’EEA (Electronique, Électrotechnique, Automatique), de la mécanique, de l’énergétique et de la thermique. Elle est organisée de façon à permettre à l’étudiant de décider de sa spécialisation en rapport avec son projet professionnel. Générale en début de cursus, elle se spécialise progressivement vers le domaine choisi en fin de licence. Le parcours Ingénierie électrique et énergie est proposé à Belfort mais aussi en enseignement à distance.
De solides bases théoriques fondamentales (mathématiques, physique, informatique) permettent aux étudiants d’éventuelles évolutions ou reconversions thématiques.
Les étudiants font un choix d’option au deuxième semestre pour ensuite s’orienter vers un domaine (mécanique, électronique automatique, ingénierie électrique, thermique et énergétique) en deuxième année de licence et finaliser leur parcours en troisième année .
180 ECTS
1500 heures
Compétences spécifiques :
Compétences générales :
Disciplines :
Cette formation offre des connaissances de base dans les domaines du génie électrique. Les étudiants abordent les technologies liées aux véhicules électriques, au stockage de l’énergie, à la pile à combustible…
Poursuite d’études :
Secteurs professionnels :
Métiers :
Candidature via Parcoursup
Ce parcours est également proposé en enseignement à distance
Paiement des droits d’inscription + CVEC (se rapprocher de l’établissement pour connaître le tarif )
Informations génériques sur https://www.etudiant.gouv.fr/fr/droits-d-inscription-1489
10 rue Frédéric Japy,
Le Quasar 2,
25200 MONTBÉLIARD