9 filières :
Conception et déploiement de l’infrastructure réseau
Pour vous spécialiser dans la conception des infrastructures réseaux filaires et sans fil, et le déploiement de réseaux locaux, de réseaux étendus et de réseaux de radio communication de type réseaux cellulaires ou réseaux d’objets communicants.
Data Science
Pour concevoir et développer des bases de données, maîtriser des outils de « business intelligence », et maîtriser les techniques et logiciels destinés à la manipulation des données, en particulier dans le domaine du big-data, leurs traitements ainsi que leur exploitation.
Méthodes et outils de déploiement logiciel
Pour vous spécialiser dans la conception et le déploiement d’applications « grande-échelle » en respectant des impératifs de qualité et environnementaux.
Mondes Virtuels, UX, UI
Pour devenir spécialiste de la réalité virtuelle et augmentée dans les domaines du loisir, de la formation en milieu industriel et de la santé et pour concevoir des applications prenant en compte à la fois les aspects technologiques et les aspects facteurs humains.
Robotique et Systèmes Embarqués
Pour vous spécialiser dans la robotique, les applications embarquées utilisant des systèmes spécifiques, des systèmes en temps réel et des systèmes de géolocalisation.
Développement Informatique Avancé
Pour vous spécialiser dans la compréhension des langages, le développement d’applications complexes et distribuées, la sécurisation via les algorithmes de blockchain.
Intelligence Artificielle
Pour vous spécialiser dans les techniques d’intelligence artificielle : systèmes multi-agents , optimisation et apprentissage artificiel.
Sécurité et Virtualisation de l’infrastructure réseau
Pour vous spécialiser dans la virtualisation des systèmes, la sécurité et l’administration des systèmes et des réseaux.
Vision Artificielle
Pour devenir spécialiste de l’acquisition, du traitement et de l’analyse de l’image avec des applications dans les domaines de la perception pour les véhicules autonomes, la robotique ou encore l’imagerie médicale.
Les études de tronc commun marquent le début de la formation d’ingénieur en 5 ans.
Le tronc commun accueille les bacheliers issus du bac général et donne une formation de base leur permettant d’entrer dans une des spécialités de l’établissement.
Deux années d’imprégnation, d’observation et de préparation pour mieux choisir votre spécialité
Une culture de l’ingénieur présente dès le début de votre cursus.
Une formation scientifique, technique et humaine solide
Une découverte du monde industriel dès la 1ère année
Une ouverture sur l’international possible dès la 2e année de formation via un stage ou un semestre d’études à l’étranger
L’assurance d’intégrer la spécialité de votre choix à l’issue du Tronc commun à l’issue du tronc commun, le choix de la spécialité revient aux étudiants.
Vos missions :
Concevoir, développer et déployer des applications et des systèmes informatiques et réseaux pour tous secteurs d’activités et structures
Modéliser et collecter les données de systèmes cyber-physiques en vue d’optimiser leur fonctionnement global
Débouchés professionnels :
Administrateur réseau, Administrateur DB, Ingénieur-e d’études, DSI, Chef de projet, Ingénieur-e d’affaires, Ingénieur-e Q&A, Ingénieur-e de recherche
Les emplois proposés à nos ingénieurs offrent un très large panel de métiers qui couvrent tous les secteurs du secondaire et du tertiaire aussi bien en développement qu’en recherche. Pour répondre aux besoins toujours plus forts des entreprises de se démarquer de leurs concurrents et d’élargir leurs marchés, notre formation valorise en particulier les expériences à l’étranger et en recherche grâce à des parcours spécifiques.
En premier emploi, ce type d’expérience est très demandé par les entreprises comme l’attestent nos enquêtes sur l’avenir des nouveaux diplômés.
Par ailleurs, comme les technologies de l’information évoluent très vite, les ingénieurs doivent être capables de s’enrichir et de s’adapter continûment. Une autre particularité de notre formation est la culture de projets. Réalisés en équipe, de façon autonome, ils permettent aux élèves de se confronter à des problèmes pour lesquels ils doivent élaborer eux-mêmes la solution. Être confronté à l’inconnu, à un nouveau langage de programmation, à un nouvel algorithme, est un exercice indispensable pour un futur ingénieur et les entreprises le savent bien.
La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien
Les convocations sont envoyées par courriel. Il est fortement recommandé aux candidats de vérifier fréquemment leur messagerie y compris les spams.
L’entretien se déroule en groupe de quelques étudiants sur convocation. Il porte à la fois sur le projet du candidat, sa motivation et ses centres d’intérêt.
Parcoursup
610 €
10 rue Frédéric Japy,
Le Quasar 2,
25200 MONTBÉLIARD