L’objectif est de former des développeur et développeuses dont le métier implique une activité de conception, de réalisation et de mise en œuvre de solutions informatiques correspondant aux besoins des utilisateurs. Le B.U.T. Informatique est un diplôme professionnalisant à bac+3.
Les parcours spécifiques sont accessibles à partir de la 2° année.
Le parcours administration, gestion et exploitation des données (parcours C) forme des informaticiens cadres intermédiaires. Les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour administrer des bases de données de grand volume (big data), en étant garant des informations stockées, en en assurant la disponibilité, la qualité et la sécurité. Ils sont également formés à organiser le croisement des données de l’entreprise avec celles mises à disposition via les services Web ou d’autres canaux digitaux (savoir administrer des systèmes informatiques communicants). L’objectif étant d’aider l’entreprise dans ses prises de décisions stratégiques ou opérationnelles.Après le BUT, les débouchés se situent principalement dans les entreprises et autres organisations (entreprise de services du numérique, ESN, télécommunications, banques, assurances, grande distribution, plateformes de e-commerce, industries, services publics, éditeurs de logiciels…).
1800 à 2000 heures
180 ECTS
Le parcours est fortement tourné vers le développement pour :
Outre les disciplines informatiques, les enseignements dispensés couvrent également les disciplines transversales indispensables : anglais, expression, communication, économie, gestion, droit, mathématiques.
L’enseignement s’appuie sur une équipe enseignante expérimentée et dynamique, composée d’enseignants-chercheurs, de professeurs agrégés et de professionnels de l’industrie ou de sociétés de services en informatique.
Poursuite d’études :
Débouchés professionnels :
Candidature via Parcoursup
Bac général avec les spécialités suivantes :
Bac techno STI2D ou SIN
(dès la 2°année)
170 €
10 rue Frédéric Japy,
Le Quasar 2,
25200 MONTBÉLIARD