Cette formation d’ingénieur(e) invite à prendre pleinement en compte la démarche par “compétence” initiée au niveau européen. Le rythme de l’alternance est adapté au processus de formation ; celui-ci utilise les atouts et les compétences de l’entreprise, du CFAI et de l’UTBM dans un véritable objectif conjoint de formation d’ingénieur. Les apprentis auront à disposition différents outils, comme des progiciels de gestion intégrée, des ateliers de génie logiciel, des plateformes de services et de réseaux…
Objectifs de la formation :
Les études de tronc commun marquent le début de la formation d’ingénieur en 5 ans.
Le tronc commun accueille les bacheliers issus du bac général et donne une formation de base leur permettant d’entrer dans une des spécialités de l’établissement.
Deux années d’imprégnation, d’observation et de préparation pour mieux choisir votre spécialité
Une culture de l’ingénieur présente dès le début de votre cursus.
Une formation scientifique, technique et humaine solide
Une découverte du monde industriel dès la 1ère année
Une ouverture sur l’international possible dès la 2e année de formation via un stage ou un semestre d’études à l’étranger
L’assurance d’intégrer la spécialité de votre choix à l’issue du Tronc commun a l’issue du tronc commun, le choix de la sépcialité revient aux étudiants.
Domaines professionnels visés :
Débouchés professionnels :
Ingénieur logiciel, ingénieur systèmes, ingénieur réseaux, ingénieur études et développement
La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien
Les convocations sont envoyées par courriel. Il est fortement recommandé aux candidats de vérifier fréquemment leur messagerie y compris les spams.
L’entretien se déroule en groupe de quelques étudiants sur convocation. Il porte à la fois sur le projet du candidat, sa motivation et ses centres d’intérêt.
Parcoursup
610 €
10 rue Frédéric Japy,
Le Quasar 2,
25200 MONTBÉLIARD