Le Master Énergie Parcours Ingénierie Thermique et Énergie (ITE) a pour objectif de former des cadres de haut niveau dans le domaine de l’énergie thermique et de l’énergétique. Les secteurs industriels dans lesquels ils occupent des fonctions d’ingénieur sont largement diversifiés : énergie, bâtiment, transport, automobile, ferroviaire et aéronautique ou encore agroalimentaire, médical et pharmaceutique. Ils sont particulièrement formés pour tous les métiers liés à la transition et à l’efficacité énergétique. Ils exercent des missions autant dans les PME que dans des grands groupes industriels, aussi bien en production qu’en recherche et développement ou en bureau d’études. Le Master Énergie est adossé à deux grandes structures de recherche, l’Institut FEMTO-ST, et la fédération de recherche FCLAB.br>
Les étudiants peuvent s’inscrire parallèlement dans les formations sélectives et orientées vers la recherche et l’innovation > le Cursus Master en Ingénierie Énergie Hydrogène et Efficacité Énergétique (CMI H3E) > Une Ecole Universitaire de Recherche Ingénierie et innovation par les sciences physiques (EUR EIPHI).
br>
Compétences spécifiques :
120 ECTS
Modules d’enseignement :
Secteurs professionnels :
Métiers :
Ingénieur
Les diplômés ont ensuite des responsabilités d’ingénieur (études, calculs, recherche, R&D, essais, conseils, projet) ou des missions de chargé d’affaires,.
Dossier via Monmaster
Licences conseillées :
Physique
Licences conseillées :
Physique
Paiement des droits d’inscription + CVEC (se rapprocher de l’établissement pour connaître le tarif )
Informations génériques sur https://www.etudiant.gouv.fr/fr/droits-d-inscription-1489
10 rue Frédéric Japy,
Le Quasar 2,
25200 MONTBÉLIARD